LES CONTRATS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES CONTRATS

Message par Admin le Jeu 23 Juin - 21:21

DURÉE ET TERMES FINANCIERS
À compter de l’été 2016, les joueurs de la LAHS ont le même contrat (en valeur monétaire) que dans la LNH. Donc, un joueur qui devient autonome avec compensation dans la LNH l’est également dans la LAHS et un joueur qui devient UFA dans la LNH est également libre dans la LAHS. Un joueur qui devient UFA dans la LNH et signe avec la même équipe devient UFA tout de même, car il s’est prévalu de son droit d’autonomie.

Pour l’été 2016, les équipes ne perdront AUCUN joueur, qu’il soit UFA ou RFA. Pour la transition vers le nouveau règlement, il y aura un repêchage UFA d’une ronde à l’été 2016.

Une équipe qui désire garder un UFA peut le nommer Joueur de concession. Chaque équipe a ce privilège pour un seul joueur et dure tant que celui-ci a son nouveau contrat LNH. Le Joueur de concession ne peut être échangé et l'utilisation de ce droit est de 25 millions $. Si une équipe désire échanger le joueur, elle devra payer 50 millions $ pour lever la clause de non-échange. En échangeant un Joueur de concession, l'équipe récupère ce droit.

Pour les RFA : le joueur reste dans son équipe même s’il n’a pas signé au 1er juillet. S'il n'est pas signé, au début de la saison (ex : grève), le joueur ne peut jouer avec son équipe pro dans le simulé, mais en attendant sa signature, il a un contrat de 100 000 $ et peut rester dans le farm.

Si une équipe désire faire jouer dans son club pro un RFA sans contrat dans la LNH, elle doit faire un dépôt de 15 millions $, qui est remboursé si le joueur signe durant la saison en cours dans la LNH.

Si un joueur part pour une ligue outre-mer, l'équipe le garde l'année suivante et ensuite, il est supprimé et devient un prospect. Si ce joueur revient dans la LNH, l'équipe le récupère automatiquement.

RACHAT DE CONTRAT D’UN JOUEUR
Une équipe qui désire se départir d’un joueur déjà sous contrat peut le faire. Elle doit informer le commissaire de la Ligue Amateure par courriel et celui-ci mettra le joueur au ballotage dans une section réservée à cet effet sur le forum de discussion pour une période de 48 heures. Pour réclamer le joueur, la position au classement prévaut, la dernière équipe de la ligue ayant priorité.

Si le joueur est réclamé au ballotage, l’équipe qui l’a libéré paie le 1/3 de la valeur du contrat professionnel du joueur.

Si le joueur n’est pas réclamé au ballotage, l’équipe qui l’a libéré paie le 2/3 de la valeur du contrat professionnel du joueur. Celui-ci sera à nouveau disponible au repêchage des joueurs autonomes l’été suivant.

LES JOUEURS NON ASSIGNÉS
Les joueurs non assignés ne peuvent être signés durant la saison et les éliminatoires. Ils seront disponibles lors des repêchages des joueurs autonomes.
avatar
Admin
Admin

Messages : 627
Date d'inscription : 06/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://associationaccroshs.forum-canada.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum